"Glamping"???: nouvelle forme d'hébergement....le camping glamour
Le "Glamping", terme anglo-saxon, est né en 2007, suite au développement d'une nouvelle forme d'hébergement qui enlève au camping les soucis d'installation et d'approvisionnement et qui vous permet d'accéder à des régions préservées et le plus souvent dans des sites à couper le souffle.
Les lieux choisis sont toujours exceptionnels, loin des grandes migrations de touristes. Ils proposent tous des activités originales intégrées dans leur environnement.
Aux Etats-Unis dans l'état du Montana:
En Namibie:
Au Canada:
En Australie:
Cette nouvelle forme d’hébergement s’est développée tout naturellement en Afrique, mais s’est rapidement étendue sur les autres continents en Asie, en Océanie, en Amérique du nord, au sud du Moyen Orient et depuis quelques années très fortement en Europe.
Une immersion dans la nature, un grand confort, du service et des activités, tout pour rendre les touristes avides de nature et d’espace heureux.
J’ai répertorié quelques sites dans le monde parmi les plus beaux.
Ils sont très confortables, installés dans des lieux exceptionnels et proposent un programme d’activité original.
Si la dictature écolo ne va pas sauver la planète mais peut-être tuer l’Homme par un excès d’interdits tatillons, elle peut l’inviter à retourner aux joies de la cueillette. C’est du moins ce que croient les amateurs de « glamping », comprenez de « camping glamour ».
Rédigé par : Camping Royan | 16 juillet 2011 à 22:00