Revenant de Cappadoce, j’ai visité des hôtels afin de vous faire ensuite partager mes « bonnes adresses », je suis tombée sous le charme d’un village « Uçhisar » qui est sans contestation un des plus beaux sites de la Cappadoce. Il n’a pas été dénaturé et garde toute son authenticité. Dans ce village se trouve « les maisons de Cappadoce » qui sont des maisons de différentes taille, toutes avec une vue magnifique, je vous conseille d’aller y passer un week-end, une semaine, en couples ou en famille.
Uçhisar est un des plus beaux sites de la Turquie, perché sur son piton à 1300 m, il surplombe toute la Cappadoce. Le village d'Uçhisar est protégé par l'Unesco et il est classé dans le Patrimoine Mondial. Le village d'Uçhisar est à environ 300 km au Sud-est de la capitale Ankara, à 750 km d'Istanbul.
Depuis Istanbul, actuellement deux compagnies aériennes desservent quotidiennement l'aéroport de Kayseri situé à 80 km environ et l'aéroport de Nevsehir à 40 km.
Le village d'Uçhisar domine un paysage grandiose creusé de vallées fertiles où mûrissent légumes et fruits que les paysans vous offrent avec générosité. Séduit par l'authenticité du lieu, un architecte français, Jacques Avizou, passionné de pierres sauvages, a entrepris de restaurer la partie la plus ancienne du village. Les maisons semi-troglodytes en terrasse, accrochées à la colline, abandonnées aux herbes folles, ont soudain retrouvé la vie.
Ainsi sont nées Les Maisons de Cappadoce qui sont aujourd'hui proposées en location aux passionnés de voyages désireux d'échapper au tourisme de masse et à ses œuvres. Chacune des maisons a été soigneusement sélectionnée pour sa vue exceptionnelle sur le paysage et ses caractéristiques architecturales. Ici un confort raffiné respecte une tradition vernaculaire millénaire, faite de linteaux et de niches sculptés, de fours à pain, de cuves à vin creusées à même le roc auxquels les objets d'artisanat local tels poteries d'Avanos, kilims, tapis, apportent leur chaleur.
Séjourner dans Les Maisons de Cappadoce, c'est découvrir les marchés colorés, s'initier aux richesses culinaires turques, partager l'hospitalité des villageois, suivre les sentiers à pied, à cheval, en voiture ou en ballon, pouvoir vivre au seul rythme du muezzin, du chant du coq et du braiement des ânes, en un mot c'est avoir le privilège de goûter les splendeurs de la Cappadoce dans des conditions uniques et inoubliables.
Chacun choisit comment il souhaite séjourner aux Maisons de Cappadoce: chez soi en parfaite intimité et liberté ou choyé par les services d'un boutique hôtel de charme.
Faire le choix de séjourner dans les "Maisons de Cappadoce", c'est faire le choix d'un autre type de tourisme, respectueux des populations locales et de leur environnement. Dans un cadre exceptionnel où confort moderne et authenticité font un mariage harmonieux.
Seize maisons sont disponibles à la location: dix grandes maisons (pour 4 à 9 personnes) et six studios (pour 2 ou 3 personnes). Les cuisines sont modernes et totalement équipées. Les salles de bains ont chacune: douche, WC, et lavabo en marbre.
Studio de deux personnes:
Jardin pour prendre son petit-déjeuner dehors ou lire, etc.
Maison "le mariage" pour 3/4 personnes:
Vue de la terrasse en prenant le petit-déjeuner
La maison des roses pour 8 personnes: magnifique maison avec piscine
Vous pouvez faire de nombreuses activités depuis Uçhisar comme de la montgolfière ou encore une excursion dans "la vallée des pigeons":
Visiter le musée à ciel ouvert près de Göreme:
Aller à Avanos qui est une ville où vous pourrez visiter de nombreux ateliers de poteries mais je vous en conseille un en particulier "Chez Galip". Vous aurez la chance de pouvoir tester vos talents de création en faisant vous même votre propre objet. Il vous expliquera toutes les étapes de l'art de la céramique:
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.