Prêt à revivre une semaine de grand bonheur de cinéma et de ski?
Alors c'est reparti du 11 au 18 décembre 2010.
Événement culturel majeur, le festival a pour vocation de promouvoir la diversité du cinéma européen et de faire découvrir les nombreux talents que compte notre continent.
Installé au cœur des Alpes, dans l’un des plus beaux domaines skiables au monde, le festival est l’occasion de profiter des premières neiges et de séances de cinéma tout au long de la journée en présence des réalisateurs et comédiens. Tout cela dans une ambiance festive avec des soirées inoubliables, des animations, des concerts et des DJ !
Réservez votre hébergement dès aujourd'hui.
La Centrale de réservation est à votre disposition pour vous présenter les hébergements proposés et répondre à vos questions: + 33 (0)4 79 07 68 00 ou mail à [email protected]
A partir de 199€ par personne la semaine tout compris (hébergement, forfait de ski, pass cinéma) et 289€ à Arc 1950 Le Village en résidences 4 étoiles.
Ski
L'ouverture du domaine skiable pendant toute la durée du festival permettra aux férus de ski et aux festivaliers de profiter des premières neiges. Et si la neige se fait attendre, l’accès aux pistes est garanti par un système d’enneigement artificiel perfectionné.
Rencontre avec les équipes des films
Après les séances, des rencontres avec les équipes des films (réalisateurs, comédiens, producteurs... selon les cas.) sont organisées dans la salle de projection.
Le festival 2010 ne change pas sa formule : une programmation attractive et sans compromis signée Frédéric Boyer, le Village des Coproductions, le Village des Ecoles et les Journées DIRE. Un savant mélange d'événements publics et professionnels qui ont fait le succès de la première édition. Sans parler des événements "off" et des folles nuits du festival...
Au cœur de la programmation du festival, la Compétition Officielle révèle le talent de réalisateurs européens reconnus dans leur pays et entend favoriser la diffusion de leurs œuvres hors de leurs pays d'origine.
12 films seront en compétition pour la Flèche de Cristal décernée par le jury du festival. Pour la seconde année consécutive, la Flèche de Cristal sera imaginée et conçue par l'artiste borain, César Carrasco.
Le gagnant recevra une aide à la distribution du film en Europe et dans le reste du monde.
La sélection est faite sous la direction de Fréderic Boyer.
Le Festival de Cinéma Européen des Arcs est également un grand rendez-vous professionnel à ne pas manquer. Plus de 500 invités du monde du cinéma (réalisateurs, équipes de films, écoles de cinéma européennes, producteurs, distributeurs…) sont réunis à l'occasion des nombreuses rencontres professionnelles destinées à faire émerger de nouveaux projets ainsi qu'à favoriser la circulation et la diffusion du cinéma européen.
Plus de 70 journalistes venus de toute l’Europe sont également attendus pour relayer l’événement et faire connaître la diversité du cinéma européen d’aujourd’hui et de demain.
En 2009, plus de 9 000 spectateurs sont venus assister aux 94 séances.
L’année dernière j’ai eu la chance d’assister à ce festival et il était de grande qualité, je vous conseille de ne pas manquer l'édition 2010!
Films en compétition officielle
Adem (Oxygen - Oxygène)
de Hans van Nuffel
Belgique
Beli, beli svet (White White World)
de Oleg Novkovic
Serbie, Allemagne, Suède
Chico & Rita
de Fernando Trueba, Javier Mariscal et Tono Errando
Espagne, Royaume Uni
Drei (Three - Trois)
de Tom Tykwer
Allemagne
En ganske snill mann (A Somewhat Gentle Man - Un Chic type)
de Hans Petter Moland
Norvège
Essential Killing
de Jerzy Skolimowski
Pologne, Royaume Uni, Norvège, Irlande, Hongrie
Kray (The Edge)
de Aleksei Uchitel
Russie
Neds
de Peter Mullan
Royaume Uni
Pal Ádrienn (Ádrienn Pal)
de Agnes Kocsis
Hongrie, Autriche
R
de Michael Noer et Tobias Lindholm
Danemark
También la lluvia (Even the Rain - Même la pluie)
de Iciar Bollain
Espagne
Tilva Ros
de Nikola Lezaic
Serbie
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.